F-Ata ... associons les talents  
quelle place pour  la qualité et la sécurité ?
 

Intervenir avec vous ... 

Dans mes différentes entreprises et responsabilités, j'ai vu passer beaucoup de consultants; des bons et des moins sérieux. Je me souviens d'un de chez Right Garon Bonvalot ( cabinet fermé en 2005 ) dont la prestation avait été tellement décevante que notre Directeur avait obtenu une nouvelle journée de formation. 


Autre souvenir. A la demande du consultant qui revenait, je me rappelle avoir recherché dans la poubelle de tri son affiche de gestion des remontées clients. Suite à mon départ de l'entreprise, je l'avais détaché de la salle de réunion. En effet, les équipes ne l'avaient jamais utilisé; trop académique, et support imposé ... et donc inadapté. 


La série Brother & Brother avait contribué à cette belle critique avec ce spot du consultant qui se retrouvait "un peu con les pieds dans l'eau" face à la marée montante, trop occupé à déclamer la gloire de sa boîte "Great place to be". Et c'était avant l'arrivée des Happiness Manager·euse ou Chief Happpiness Officer, définition vu sur internet "est une personne en charge du « bonheur » des autres." 

mais sans se prendre pour un gourou.

 
E-mail
Appel